Mylène Ezavin

Mylène Ezavin

Directeur Financier et Directeur Général, Groupe Hospitalier de la Riviera Française

« Être le premier établissement sanitaire de France à obtenir le label Or THQSE à l’échelle de l’établissement entier et en faire un levier de performance économique » 

En pleine crise sanitaire, il a été nécessaire en 2021 de fédérer les équipes et de travailler sur un projet porteur de valeur qui redonnait du sens à l’action des professionnels au sein de l’hôpital public et de profiter pleinement des atouts de l’établissement mentonnais et de la dynamique existante pour conduire une démarche de développement durable THQSE (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnementale) sur la globalité d’un établissement de santé. Cela a impliqué la mise en place d’une politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) dans le cadre de la rédaction d’une Charte, de la constitution d’un COPIL restreint et élargi composé de personnes ressources professionnels de santé, représentant d’usagers, partenaires institutionnels, partenaires économiques, associatifs. La démarche qui a impliqué un diagnostic initial a embarqué un très grand nombre de personnes et a abouti à une labellisation Or par l’organisme SOCOTEC à l’échelle de l’établissement.  

Le Directeur Financier, en première ligne, conduit et pilote la contractualisation interne de façon à mettre en place les objectifs, suivre les indicateurs et manager un dialogue de gestion de proximité.  

Le référentiel de labellisation se décline en 4 « Piliers » : Achats Gouvernance, Social Qualité de Vie au Travail, Environnemental et Sociétal.